Parcours Professionnel

D’origine portugaise et arrivé du Portugal à Langeais en mai 1968, je fais mes études en Touraine,  région que je n’ai pas quittée depuis cette date.

Après le lycée Grandmont, j’intègre l’université François Rabelais jusqu’en Maîtrise.

Titulaire d’une maîtrise d’ingénierie sociale et d’un Master 2 en ingénierie de formation, j’œuvre d’abord durant 10 ans à la Sauvegarde de l’Enfance auprès d’enfants et adolescents placés par la justice ou la DASS.

J’entreprends ensuite un parcours de 12 ans dans la réadaptation professionnelle au CRP de Fontenailles auprès d’un public fragilisé et en situation de Handicap, avec lequel nous essayons de reconsidérer le milieu professionnel et inventer de nouvelles perspectives d’orientation.

En 2012 je prends la direction de l’établissement Voyageurs 37 qui a pour mission d’accompagner les gens du voyage tant sur le volet social que sur le plan de l’insertion.

Parcours Politique

Sur le volet politique, j’ai d’abord exercé en tant que président d’associations aussi bien dans le domaine sportif que dans le domaine culturel.

En 2008, j’ai ensuite intégré l’équipe municipale de Pierre Alain Roiron à Langeais où nous avons été élus puis réélus.

J’exerce depuis cette date le mandat d’adjoint à la culture dans cette petite ville de 4500 habitants où la culture, comme partout ailleurs, n’est jamais un vain mot mais un moyen nécessaire et indispensable de perception d’un environnement sociétal toujours plus complexe et manichéen.

En 2017, déçu par la tournure du gouvernement Hollande, tant du côté des frondeurs que de ceux qui sont restés auprès de lui jusqu’au bout, je décide de rejoindre le mouvement En Marche pour essayer de contribuer au renouveau de la politique.

Apporter un regard nouveau  et faire en sorte que les acteurs tout comme la scène politique se transforment pour offrir aux Français une nouvelle société plus juste, plus œcuménique, plus dynamique, plus européenne et plus sociale où chacun doit être en mesure de trouver et de gagner sa place.

Aux législatives de juin 2017, quand Sabine, l’européenne convaincue me demande d’être son suppléant, je n’hésite pas une seconde au regard de ce qu’elle est, de ce qu’elle défend et envisage de la mission de députée.

Mon engagement à ses côtés est motivé tous les jours par sa détermination, son travail, sa vision des éléments sociaux et sociétaux et enfin par sa fidélité au gouvernement et au Président, dans une perspective de transformation et de construction d’un mieux-être pour chacun.